Les premiers battements du cœur de bébé ?

La grossesse est une période qui est marquée par plusieurs étapes pour le couple. En dehors des tests de grossesses prouvant que la femme est bel et bien enceinte,   la première échographie de début de grossesse est aussi un moment où le bonheur irradie le couple. C’est le moment où il y’a possibilité d’entendre les premiers battements du cœur de bébé.

Comment peut-on reconnaître le battement du cœur du bébé ?

Sachez que dans le premier mois il n’y a pas d’activité cardiaque chez le bébé. En effet, les 28 premiers jours, il n’y a pas de battements chez le bébé, étonnant n’est-ce pas ? C’est en effet à la fin du premier mois de la grossesse que le petit cœur du bébé se développe. Et ce n’est qu’à partir du troisième mois lors de la première échographie que vous pouvez alors ressentir un vrai battement de cœur chez le bébé en gestation. 

Quelle est la vitesse normale de battement ?

Vous sentez parfois que le cœur de votre bébé bat un peu trop vite, il y a tous de normal puisque son rythme cardiaque est censé être un peu plus rapide que celui d’un adulte. On estime en moyenne chez les adultes, selon l’âge, le sexe et selon d’autre facteurs 80 pulsations par minute. Tandis que pour le bébé plus de 120. Cette sensation est donc tout à fait normale 

Que faire quand l’activité cardiaque n’est pas décelable ?

Il arrive parfois que les battements de cœur du fœtus ne soient pas remarquables lors de la première échographie. Il n’y a pas lieu de paniquer. Vous devez tout d’abord aller vers un médecin spécialiste qui pourra après quelques analyses vous informer si cette absence d’activité cardiaque est inquiétante ou ne l’est pas. D’un jour à l’autre, ces battements peuvent toutes fois apparaître. Mais dans le pire des cas rare et bien précis, cela peut être un problème. C’est pourquoi il est conseillé de réaliser une échographie à 6 ou 7 semaines d’aménorrhée pour s’assurer que le fœtus va bien.

Pour en apprendre plus suivez ce lien : https://www.artblog.fr/sante/grossesse/battement-coeur-bebe.html

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut