Beauté & santé

Quels sont les avantages des compléments alimentaires naturels ?

Rate this post

La prise de compléments alimentaires est une pratique qui ne passe guère inaperçue de nos jours. Cela dit, pour des besoins physiologiques et nutritionnels, ces compléments alimentaires sont utilisés par bon nombre d’individus et satisfont d’une manière ou d’une autre leurs déficits alimentaires. Les compléments alimentaires (essentiellement naturels) présentent de bons avantages en nutrition et pallient progressivement toute sorte de carences. Un détail problématique cependant est que certains consommateurs ne mesurent pas la réelle portée des compléments alimentaires naturels. Quels sont donc les avantages des compléments alimentaires naturels ? Pour bénéficier d’un profond décorticage sur les bienfaits des compléments alimentaires naturels, lisez.

Avantages nutritionnels des compléments alimentaires naturels

À la différence des autres formes de compléments (pilules, gélules, capsules), les compléments alimentaires naturels regroupent l’ensemble des fruits, légumes frais et autres produits naturels servant à corriger les carences alimentaires. Ainsi, à chaque complément alimentaire naturel correspondent un ou plusieurs avantages en nutrition. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur chacun d’eux pour en savoir plus. Un exemple clé est celui des fruits comme : l’orange, la mangue, l’ananas, la myrtille. L’orange est connue pour son apport en vitamine C ; l’ananas, pour son rôle dans la digestion des protéines et d’antigraisse ; la mangue, pour son apport en fibre et son rôle de protection hépatique ; la myrtille, pour ses nombreuses vitamines, acides aminés et oligo-éléments.

Avantages des compléments alimentaires naturels

D’autres éléments naturels sont aussi avantageux comme compléments alimentaires naturels : exemple de la spiruline (algue). Ce complément alimentaire naturel est l’un des plus complets pour l’organisme en termes de protéines, vitamines (A, B, C, D, E, K) et minéraux (calcium, magnésium, fer). Parmi les légumes frais et les racines figurent : la luzerne utilisée pour ses propriétés antioxydantes ; le persil, plante nutritive contenant les vitamines A, B9, K est tout aussi riche que l’orange en vitamine C ; la betterave rouge, riche en vitamine (A, K, B2, B9) et minéraux (fer, cuivre, magnésium). Ainsi se présentent autant d’avantages nutritionnels des compléments alimentaires naturels.

Avantages physiologiques des compléments alimentaires naturels

Les compléments alimentaires naturels (au-delà de leurs avantages nutritionnels) interviennent beaucoup dans le bon fonctionnement des organes. Cette particularité leur prête également de grands avantages physiologiques. Les fruits tels que l’ananas, la mangue et la papaye protègent contre l’indigestion, la constipation et les excès de graisse ; l’orange (source de vitamine C) et la myrtille fournissent du tonus au corps et luttent contre la fatigue ; etc. De nombreux autres fruits assurent d’importantes fonctions physiologiques : la baie de goji, qui intervient dans la correction de la mauvaise vue, puis le citron, qui possède une action exfoliante, antiseptique et adoucissante pour la peau.

Plusieurs autres produits naturels (légumes, racines, feuilles, sécrétion) présentent des avantages physiologiques avec leur rôle de compléments alimentaires naturels. Pour preuve : la levure de bière nourrit la pousse des cheveux et des ongles, les rendant plus solides ; le maca est utilisé pour se revitaliser sexuellement ; l’huile de bourache lutte contre le vieillissement ; le germe de blé connu pour ses propriétés facilitatrices et rafraîchissantes de la mémoire ; le lamier blanc, idéal pour favoriser le bon déroulement des fonctions excrétoires ; le charbon végétal, très utile contre l’indigestion, etc. De toute évidence, les compléments alimentaires naturels remplissent d’importantes fonctions, d’où leurs nombreux avantages.