Soin corps nourrissant Caudalie

Je me rends compte depuis mes problèmes d’allergie que je reviens à mes fondamentaux, c’est-à-dire à mes marques chouchous, et l’une d’elle est Caudalie.

Si la peau de mon visage est mixte, celle de mon corps est sèche et sujette à l’exéma, je ne peux donc absolument pas zapper le lait hydratant après chaque douche sinon je le paie immédiatement. Lorsqu’il fait très froid, je suis même contrainte à m’hydrater encore davantage, j’ai dans ce cas-là recours au meilleur lait hydratant au monde (selon moi), le Baume Lipikar de La Roche Posay. Mais pour les autres saisons, je me tourne vers des laits un peu moins riches, sauf en cas de crise d’exéma. Ce printemps j’avais ainsi découvert et aimé le Lait ultra-nourrissant de Topicrem, cet automne, j’ai eu envie de tester le Soin corps nourrissant de Caudalie :

Et c’est une bonne pioche ! Il est suffisamment hydratant pour le moment, c’est clair que ce ne sera pas le cas dès qu’il fera froid, mais pour le moment il me convient bien. Sa texture fluide pénètre aussitôt l’épiderme sans laisser de film gras sur la peau, ce qui permet de s’habiller sans attendre d’avoir séché.

Son packaging est très pratique également, le flacon pompe, c’est souvent ce qu’il y a de mieux pour doser, c’est le cas ici, il libère juste ce qu’il faut pour hydrater une partie du corps. La bouteille est légère et souple, vraiment rien à redire, c’est bien pensé.

Et puis les soins Caudalie, ce n’est pas seulement un bon rapport qualité/prix, ce sont aussi des parfums qui sentent délicatement le raisin. Et bien ici, pas du tout : l’odeur est très différente et je l’adore ! Elle se rapproche un peu de celle du Lait-crème exofoliant corps d’Embyolisse, une bonne odeur de lait, et surtout une odeur de propre. Allez le sentir en pharmacie, je vous garantie le craquage immédiat !

En résumé, un bon hydratant corporel que je vous recommande si vous avez la peau sèche et vous êtes à la recherche d’un lait au parfum assez neutre. Pour les peaux très sèches en revanche, je ne pense pas qu’il soit suffisamment hydratant pour vous.

Et vous mes beauties, quel est votre lait hydratant du moment ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut