Arrosage goutte à goutte : le guide ultime.

Vous êtes désireux de faire de l’arrosage dans le respect absolu de l’écologie et dans le but de faire de l’économie. Le type d’arrosage qu’il vous faut est donc l’arrosage goutte à goutte. Bon nombre de personnes s’y adonnent de nos jours pour leur plantes. C’est dans l’optique de mieux faire découvrir ce système d’arrosage parmi tant d’autres que ce guide est élaboré.

Arrosage goutte à goutte : qu’est-ce que c’est ?

Il faut noter que l’on ne parlera pas d’arrosage goutte à goutte en occultant le fait qu’il se réalise à l’aide d’un kit. Le kit servant pour l’arrosage goutte à goutte comporte plusieurs éléments. Les principaux éléments sont les tuyaux goutteurs et les micro-tuyaux.  Les raccords aident les micro-tuyaux à rejoindre le tuyau d’arrosage goutte à goutte principal. Le tuyau principal est relié à un programmateur et à une arrivée d’eau. Le réseau de distribution de l’eau doit être réglé à basse pression. L’électricité n’est pas nécessaire. Ce système d’arrosage permet de donner à la plante la quantité d’eau nécessaire dont elle a besoin. 

A quelles plantations convient ce système ?

Le système d’arrosage goutte à goutte convient plus aux cultures qui nécessite un espace plus au moins grand entre les lignes de cultures. Entre autres cultures, nous avons les tomates, le melon, ou encore les aubergines. Il peut être aussi appliqué aux jeunes arbustes. 

Quels sont les avantages de l’arrosage goutte à goutte ?

L’un des premiers avantages du système d’arrosage goutte à goutte est qu’il est économique. L’économie de ce système se trouve notamment dans la quantité d’eau dépensée pour faire l’arrosage. Cette quantité est petite car l’écoulement se fait au point convenable est de façon raisonnable. Un autre avantage est que l’arrosage est automatique. Il suffit juste de le programmer.  Le dernier avantage est que ce système ne nécessite pas la présence de quelqu’un avant de s’exécuter. Grâce au programmateur le tout est joué. 

Comment installer le système d’arrosage goutte à goutte ?

L’installation du système d’arrosage goutte à goutte est très simple et peut s’effectuer sans l’aide extérieur. Il suffit de suivre les différentes étapes indiquées dans le guide d’installation tout en prenant la peine de schématiser ce que vous voulez obtenir. 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut